La mode est devenue une manière de vivre pour l’Homme depuis des siècles. Elle détermine l’eccéité, le statut social de chaque personne. De ce fait, il est très important de se mettre dans chaque thème de la tendance sur chaque situation de la vie : position professionnelle, cérémoniale ou autres. Chaque époque de l’histoire montre sa spécificité sur l’avant-gardisme, toutefois marque également son avenir. Sur ce, quelles seront les tendances de demain dans la mode
Le retour vers la source
Depuis le temps, la mode a connu divers thèmes. On n’arrive pas vraiment à déterminer la création de cette dernière. Divers changements se montrent dans chaque étape de l’histoire. Néanmoins, depuis quelques années on constate le retour de certains codes vestimentaires des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix. La seule différence c’est le perfectionnement des styles. Ces fureurs, telles que le vintage, le mélange des couleurs vives et le mélange de matière recommencent à refaire surface. Les créateurs de la prédestination se basent surtout sur ces concepts. Les grands concepteurs de vêtements pour hommes comme Jean Paul Gaultier, Yves Saint-Laurent ou Christian Dior reflètent l’avenir de la mode masculine. Dans leur estimation des défilés du futur, on remarque l’utilisation du daim et du cuir dans l’exposition du style journalier et professionnel : cardigan, blouson, pull, polo, veste, pantalon. Sur le plan cérémonial, on remarque le retour de l’aspect royal : costume ou smoking. Pour les grands auteurs féminins tels que Channel, Calvin Klein ou Dolce Gabanna utilisent le même parcours en déployant des matières façon caverne ou bien le mélange de couleurs attrayant tout comme le fluor. Ces derniers font preuve du luxe et surtout mettent en valeur le passé ainsi qu’un hommage aux anciens éminents créateurs. Ce concept semble une réussite vis-à-vis aux adeptes de la mode dans le monde entier. De plus, peu importe le style proposé, les gens suivront ses remarquables instaurateur, car ils sont la légende de la mode et représentent son avenir.
Le futurisme
Dans un autre concept, le futur de la mode représente le propre avenir de l’Homme. Cela implique l’évolution de l’omniscience. La science-fiction est exprimée par l’usage des matières brillantes telles que le doré et l’argenté. Le style se base sur l’asymétrie du dos et du devant. C’est un style très particulier en donnant image aux différents êtres de la planète nommée extraterrestre. Pierre Cardin, par exemple dans le musée du futurisme. Il fait utilisation du vinyle de 1968, afin d’illustrer le concept du monde du prédéterminisme. Il faut préciser que Paris contenant le musée du futurisme constitue l’un des centres de la confection. De ce fait, plusieurs auteurs et amateurs y sont trouvés l’inspiration dans leurs œuvres. Une autre alternative du futurisme est la représentation par emploi des matières typiques à chaque accoutrement. Cela s’exhibe actuellement dans l’univers du vedettariat, toutefois se montre comme l’avenir de la mode. Plus tard, on peut imaginer chaque passionné de la mode posséde un modèle unique pour un vêtement avec quelques atouts spécifiques. Ses privilèges peuvent être le style, la décoration, la matière ou le mélange de couleur. Les prestigieux popularités telles que Nicki Minaj, Lady gaga, Katy Perry symbolisent déjà le futur de la haute couture. De toute manière, ce sont ces célébrités qui dirigent le chemin de futures tendances. Enfin, Charlotte Dubois est un avenir suréminent de la modernité, diplômé de l’instituto Marangoni, une grande école du stylisme de Paris, Londres et Milan. Elle a présenté durant le Fashion week de Paris une invention considérable sur la collection technologique où on peut constater un travail ingénieux, délicat et très impressionnant. Bref, l’avenir des codes vestimentaires est entre de bonnes mains.